L’Ouest Américain : le top 11 des Parcs Nationaux

Nous avons parcouru des milliers de kilomètres lors de notre voyage dans l’Ouest Américain. Nous avons visité quelques uns des plus beaux parcs nationaux américains, le plus souvent gérés par le NPS (National Park Service). Nous les avons listés, avec nos avis, en espérant que cela vous aide à trancher si vous n’aviez pas assez de temps pour tous les faire…

Top 1 : Bryce Canyon

Le plus majestueux des parcs que nous avons visités. Les pics orangés et la vue sont à vous couper le souffle, quant aux randonnées au coeur du parc, c’est à faire absolument si vous faites un voyage dans l’Ouest des Etats-Unis !

Bryce Canyon
Bryce Canyon

Top 2 : Arches National Park

La nature est incroyable ! Les roches, en formes d’arches, vous laisseront un souvenir magique. Les randonnées y sont très accessibles, même avec des enfants.  Ce parc est superbe, dans les tons orangés, on y est resté un long moment à faire les petites randonnées très variées. A ne pas manquer.

Double Arch
Double Arch

Top 3 : Antelope Canyon

Une merveille de la nature, à visiter lorsque le soleil est à son zénith : ses rayons pénètrent dans l’étroit canyon pour former de vrais pinceaux de lumière. Un plaisir pour les photographes.

Antelope Canyon
Antelope Canyon

Top 4 : Monument Valley

Le site qui vous transporte dans les films de cow-boys et d’indiens… Quand on est à Monument Valley, on est comme au Far West. Les roches typiques, le rouge de la terre et la présence des indiens Navajo sur leurs chevaux… Vous ne pouvez pas passer à côté de ce parc.

Monument Valley
Monument Valley

Top 5 : Grand Canyon

Apercevoir le Colorado au fond du canyon nous fait réaliser que l’on est vraiment tout petit. Mais l’immensité du canyon et la perte des repères de distances le rend moins agréable que les autres parcs. Le Grand Canyon mérite peut-être d’être vu du ciel ? Ou alors faut-il oser randonner 3 jours pour descendre au fond du canyon ; peut-être que le compte-rendu ne serait pas le même.

Grand Canyon
Grand Canyon

Top 6 : Yosemite National Park

Le seul parc où le « vert » est aussi présent. Une bouffée d’air, une faune très proche de vous lorsque vous randonnez. La parc de Yosemite est très agréable. Cascades, lacs… Les paysages sont moins rocheux, mais tellement appréciables eux-aussi. A ne pas rater.

Yosemite
Yosemite

Top 7 : Zion National Park

Des roches immenses, d’un rouge magnifique, au travers desquelles sont aménagés de beaux sentiers de randonnées. Les navettes gratuites au coeur du parc sont très utiles et vous mènent vers les différents points de départ des randonnées.

Emerald Pools Trail
Emerald Pools Trail

Top 8 : Canyonlands National Park

A proximité de Arch National Park, situé près de Moab, dans l’Utah, c’est un immense parc. Un peu comme le Grand Canyon, il faut certainement prendre de la hauteur pour en apprécier toute la grandeur.

Mesa Arch
Mesa Arch

Top 9 : Mesa Verde National Park

Un petit parc présentant des bâtiments troglodytiques, qui vous mène au coeur de l’Histoire des Amérindiens. A découvrir. Mais si le temps vous manque, ce parc n’est pas absolument nécessaire. Attention, circuit assez sportif (échelles verticales en rondin de bois, passages très très étroits, tunnels à ras du sol)…

Mesa Verde
Mesa Verde

Top 10 : Death Valley National Park

L’endroit est impressionnant par la chaleur ambiante, mais finalement peu de choses à faire dans ce parc au relief très étonnant.

Badwater Bassin
Badwater Bassin

Top 11 : Capitol Reef National Park

A mi-chemin entre Bryce Canyon et Arches National Park, il permet de faire une pause mais n’est pas impressionnant. Il faut dire qu’en ayant vu Bryce Canyon juste avant, on ne peut qu’être « déçus ».

Capitol Reef
Capitol Reef

Notez cet article
L'Ouest américain (2006), ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.