Top 11 des objets à emporter en avion avec un enfant

Emportez un nouveau jouet à découvrir pendant le vol !

En avion, les voyages peuvent parfois être longs, surtout avec les enfants. Il y a peu d’espace entre les sièges, les jeunes enfants ne peuvent pas encore profiter des divertissements vidéos offerts par la compagnie, il y a toujours quelqu’un pour ne pas fermer le store lorsque l’on essaye de dormir, sans parler des hôtesses de l’air qui passent régulièrement avec leur chariot tout juste large pour l’allée…

Quels objets utiles et pratiques vous conseille-t-on d’emporter pour votre voyage en avion ?

1 / Un coussin pour la nuque

Il arrive toujours un moment où l’on commence à s’assoupir : qu’il est alors désagréable d’avoir la tête qui bascule et vous réveille systématiquement ! N’oubliez pas un coussin de voyage, il en existe de toutes les sortes et peu chers : gonflables, à mémoire de forme, en velours…

2 / Quelques nouveaux jouets pour les jeunes enfants

Faites comme nous : amener 2 ou 3 nouveaux petits jouets à chaque vol assez long ! Une petite boîte de Lego ou Playmobil, un jeu de 7 familles, un livre léger avec gommettes ou jeux, des petites voitures… C’est la découverte qui permet d’occuper un bon moment votre enfant. Entre les repas, les passages aux toilettes et ces nouveaux jouets, le trajet passe plus vite !

3 / Un masque pour les yeux

Impossible de rester dans l’obscurité dans l’avion, même si les hôtesses de l’air passent pour demander de laisser les stores des hublots fermés ! Rien de mieux qu’un masque pour ne plus être perturbé par les lumières de l’avion.

4 / Des écouteurs pour la musique

Pour écouter la musique de votre smartphone (allumé en mode avion bien sûr !). Pour profiter des chaînes musicales offertes par le système de divertissement de la compagnie. Le top ? le casque réducteur de bruit pour atténuer l’ambiance bruyante de l’avion !

5 / Des bas de contention

Même sans problème particulier de circulation sanguine, ces chaussettes sont très agréables sur les longs vols, où vous pouvez difficilement bouger.

6 / Votre guide de voyage

En vol, c’est le meilleur moment pour vous rafraîchir les idées ! Quelle organisation de vos premières journées de voyage ? Prenez le temps de (re)lire votre Guide du Routard ou Lonely Planet.

7 / Un livre de jeux

Sudoku, mots-croisés, mots-mêlés… ça occupe plusieurs dizaines de minutes !

8 / Quelques biscuits à grignoter

Accompagné d’une petite bouteille d’eau (achetée au duty-free à l’aéroport, car impossible de passer les contrôles de sécurité avec !), ces petits encas retardent les moments où vos enfants ont faim, mais que le repas tarde à arriver. Lors d’un décalage horaire, ils tombent également souvent à pic !

9 / Une pochette pour ranger vos documents de voyage

Billets d’avion, passeports, clés de la maison, papiers de réservation pour la voiture et l’hôtel à destination… une pochette de voyage est très pratique pour tout rassembler à un même endroit et éviter de chercher au fond du sac à dos !

10 / Un gilet

Certaines compagnies fournissent de chaudes couvertures pour les longs vols, mais ce n’est pas toujours le cas… Et il y a toujours un moment où la température baisse dans l’avion. C’est donc très utile d’avoir un bon gilet chaud à soi.

11 / Quelques lingettes rafraîchissantes

Elles seront les bienvenues pour se rafraîchir juste avant de descendre de l’avion !

Bon prochain voyage en avion !

La famille 11bouge

View posts by La famille 11bouge
Une famille en voyage autour du monde : un papa voyageur, une maman voyageuse et un petit voyageur de 6 ans. En mode week-end, citytrip, road trip ou tour du monde, trouvez l’inspiration et les bonnes adresses sur notre blog parmi les destinations que nous avons déjà visitées !

2 Comments

  1. Je suis bien d’accord avec votre liste. Personnellement, je n’utilise pas le masque pour les yeux, mais j’adore emporter des lingettes rafraichissantes, des écouteurs pour la musique et un coussin bien douillet, lol.

  2. Bravo pour les commentaires sur vos différents lieux de découvertes chinois . Voyageons avec vous ! et Des GP qui apprécient d’avoir des nouvelles de vous 3 bien détaillées .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.