11Bouge, une famille en voyage : qui sommes-nous ?

Bienvenue sur 11Bouge, un blog 100% dédié à nos voyages en famille pour vous inspirer et vous aider à partir !

11Bouge, c’est nous… un couple de 39 et 40 ans : nous voyageons à 2 depuis plus de 12 ans. Nous avons commencé par un mémorable voyage de noces dans l’Ouest Américain : un road trip parmi les paysages les plus emblématiques des Etats-Unis que nous nous sommes promis de refaire un jour. Nous avons aussi parcouru le Québec, la Floride, l’Île de la Réunion ou l’Inde du Nord en sac à dos

Maintenant, avec un petit garçon de 6 ans, nous continuons à découvrir le monde en famille 👪 : nous avons commencé par un citytrip à Barcelone (facile 😁), avant de vite repartir en road trip dans les Canaries ou l’Ouest Canadien !

Cette année, nous sommes partis à 3 pour un tour du monde en famille à suivre sur ce blog 🌏

Ce qui nous plait le plus dans les voyages ?

Les voyages individuels, parce que c’est simple et que nous avons un sentiment de liberté : on décide où aller, quoi voir, quoi faire et comment le faire ! En famille, ça permet aussi d’adapter le rythme du voyage.

Les voyages en groupe, c’est moins pour nous : contraintes de lieux, de visites, d’horaires fixes… Mais nous en avons fait tout de même quelques-uns, à Bali ou en Egypte notamment : de bons souvenirs, c’est plus simple quand on décide de partir en vacances à la dernière minute  sans avoir le temps de les préparer…

Si on résumait nos voyages en famille ?

Road trips (ou autotours) : la liberté d’aller où bon nous semble et de s’arrêter où on veut ! Avec le web, c’est aujourd’hui très facile à préparer : un bon guide comme le Routard ou Lonely Planet pour la base, Google Flight pour les billets d’avion, Tripadvisor / Booking / Hotels.com pour la réservation d’hôtels… on trouve tout sur la toile. Mais cela demande un peu de temps.

Organisés : nous aimons profiter à fond des moments en voyage, nous balader, visiter, déguster les spécialités locales, rencontrer des habitants… mais nous n’aimons pas passer du temps à chercher un endroit où dormir, surtout avec un p’tit voyageur qui nous suit partout. Donc, nos hébergements sont très souvent tous réservés avant de partir ! Ça nous laisse tout de même beaucoup de liberté pour organiser nos journées !

Nous avons testé le voyage en mode routard et sacs à dos, en Inde du Nord notamment, avant d’autres grands voyages… et nous avons vraiment bien aimé aussi. Train, bus, rickshaws et marche à pied… des rencontres inoubliables… mais aussi des heures d’attente en gare à cause du brouillard et des sacrés moments de stress pour trouver le bon train 😉

> Tous nos voyages sur le blog

Ce blog de voyages est-il fait pour vous ?

OUI, si comme nous, vous aimez préparer vos voyages et que vous préférez réserver quelques hôtels, chambres d’hôtes ou guesthouses pour éviter de perdre du temps, sur place, à chercher un logement !

OUI, si comme nous, vous pensez que voyager en famille est une expérience inoubliable !

11Bouge vous permet de découvrir en récits et en images, différents pays du monde et vous donne des conseils sur les réservations, les choses à ne surtout pas manquer, les choses à tester, à éviter, à goûter…

Et si le blog vous a aidé ou vous a donné envie de voyager, laissez-nous un petit commentaire !

Bonne visite !

Pourquoi 11Bouge ?

Parce qu’organiser seuls ses voyages, c’est facile ! Parce que réserver ses billets en quelques clics et sans agence de voyages, c’est possible !

… Ce blog a pour but de partager notre façon de voyager, de vous guider et de vous donner envie de tenter l’expérience !

Parce que le 11 est « notre » nombre : né un 11 et née un 11… à 11h, nous avons 11 mois d’écart, l’un de nous chausse du 11 (US), l’un de nous habitait un n°11… bref, un tas de références plus ou moins loufoques liées au 11.

… 11bouge / 11bouge : le titre de ce blog tombait donc sous le sens !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.